Troisième place pour Mathilde Michaud

Belle performance de notre jeune benjamine lors du circuit national de Bienne.

Mathilde sur la troisième marche du podium
Mathilde sur la troisième marche du podium

Après un tour de poule plutôt difficile à la suite duquel elle ne pointait qu’à la 12ème place parmi les 16 benjamines présentes, Mathilde Michaud affrontait sa camarade de club Vanie Gogniat lors du second tour de tableau. Cette dernière pointait à la 4ème place au terme du tour préliminaire, mais les assauts entre partenaires du club réservent souvent des surprises. Mathilde remporte le match pour une seule touche (10-9), elle s’incline au tour suivant et monte donc sur la 3ème place du podium. Vanie termine quant à elle au 5ème rang.

Mathilde et Vanie
Mathilde et Vanie

Chez les benjamins, Milo Cavadini termine au 11ème rang après avoir pointé 6ème au terme des poules. Son partenaire de club Elouan Cerini, également bien placé après les poules, termine au 13ème rang. On trouve encore Nathan Tschantz au 26ème rang.

Milo
Milo

Lazare Cavadini prend le 11ème rang chez les minimes. Il n’égare que deux assauts lors des deux tours de poules, mais s’incline en 8ème de final face au futur second de la compétition. Clément Balka Ledermann se classe 28ème et Bruno Sapple 33ème.

Les cadettes Alice Desaules, Louisa Rognon et Laura Vanoli prennent les 13ème, 16ème et 26ème places respectives.

Augustin Muster termine 14ème et David Jenny 17ème parmi les 52 cadets présents. Très bon premier tour de poules pour nos deux compères : David remporte tous ses assauts et Augustin n’en égare qu’un seul. Augustin réédite sa performance au second tour, par contre étape plus difficile pour David (2V, 2D). David s’incline en tableau de 32 face au futur vainqueur, et Augustin au tour suivant.

 

David et Augustin
David et Augustin

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *