Une fois l’or, deux fois le bronze !

De beaux résultats ont été réalisés à Sion.

justinesion

Samedi, premier jour de compétition avec les cadets et les benjamins filles et garçons.

 

Compétition parfaite pour Justine Rognon chez les cadettes. Elle enchaîne tout simplement les victoires et se hisse sur la plus haute marche du podium. Du beau travail !

 

Chez les benjamins, nos jeunes font de bons assauts en poule, mais malheureusement ont de la peine par la suite lors des éliminations directes. Hugo Girardin se classe 10ème, Lazarre Cavadini 13ème, Mattia Solioz 19ème et Ruben Baillods 33ème.

 

Augustin Muster en cadets fait également une bonne poule. Il s’incline contre le futur vainqueur du tournoi et se classe 29ème.

 

Dimanche, c’est au tour des minimes et des juniors.

 

En minimes filles, Louisa Rognon et Alice Desaules ne se qualifient malheureusement pas pour le tableau d’élimination directe. Toutefois, l’expérience reste intéressante et elles découvrent progressivement qu’il faut parfois un peu plus d’agressivité sur la piste.

 

Chez les minimes garçons, David Jenny ne trouve pas la solution assez vite lors de son second tour de tableau. Il termine au 16ème après avoir réalisé de bonnes poules et un bon premier tour d’élimination directe.

 

En juniors dames, on retrouve Justine toujours autant motivée. Grace à sa condition physique remarquable (au dire de son Maître), elle réalise encore une fois une superbe compétition et se classe au 3ème rang.

Joanna Penalozza, qui a croisé le fer avec sa camarade de club lors du tableau de 16, termine au 11ème rang.

 

Deux Neuchâtelois en catégorie juniors hommes : Antoine Rognon et Emilio Hayoz.

Le premier des deux, bien qu’à l’aise lors des poules, « bug » lors du tableau de 16 lors d’un match où il faisait figure de favori. Antoine se classe 12ème.

La bonne surprise vient d’Emilio qui réalise son premier podium en juniors. Performance tant attendue quand on connaît la technique de ce tireur. Il réalise un beau parcours du début à la fin et s’affirme avec beaucoup plus d’agressivité sur la piste !

emiliosion

Nos jeunes sont décidément en forme en cette deuxième partie de saison, de bonne augure pour les dernières étapes du circuit national et le Swiss Fencing Challenge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *